Quentin Trompeau – Développeur Web

Développeur & Designer
developpeur web
Experience :
10 ans
Téléphone :
06 18 37 53 69
Parcours professionnel

Après plusieurs années d’expérience en tant que graphiste et chargé de communication, Quentin a décidé en 2019 de rejoindre l’aventure Paul Digital Consulting en tant que designer graphique et développeur web. Son objectif est de créer et de développer votre éco-système digital.

Voir plus
Il crée votre site web responsive sur Wordpress et veille à votre communication. Quentin est capable de créer des supports en tout genre : flyers, affiches, cartes de visite... Une aventure colorée et épurée avec le sourire !
Diplômes
  • Master Expert en stratégie digitale
  • Bachelor Graphiste Design
  • DUT Informatique & Communication
Divertissements favoris
  • Plongée sous-marine
  • Jeux vidéos
  • Informatique
  • Nature

FAQ : Développeur web à Toulouse

Qu'est-ce qu'un développeur web ?

Un développeur web est la personne responsable de la création d’un site internet. Ce technicien crée des lignes de code qui sont comprises par le système d’exploitation. Son objectif est d’afficher en détail les fonctionnalités, le design et le texte d’un site web.

Le langage informatique n’a aucun secret pour le développeur web : JavaScript, CSS (design), HTML (contenu), PHP… Chaque système peut se coder en plusieurs langues informatiques simultanément.

C'est quoi les missions d'un développeur web ?

L’objectif du développeur web est de traduire sous forme de code un besoin. Il est préconisé de respecter les étapes suivantes :

  • Décoder les besoins : réalisation d’une “roadmap” (cahier des charges) en collaboration avec le graphiste, le chef de projet et le référenceur
  • Le développement : l’architecture du code se crée avec des outils et des lignes de codes existantes ou développés sur-mesure.
  • Le codage : création des fonctionnalités avec des lignes de code pour que les requêtes soient traitées correctement (commande, devis, contact…).
  • La phase de test : essaie de toutes les fonctionnalités avec les différents chemins possibles. Le but est de repérer les bugs pour les corriger.

  • La maintenance : après la publication du système il peut y avoir des modifications à apporter pour continuer de faire évoluer le site internet.

Pour ce faire, l’expert du code doit faire preuve d’organisation, savoir architecturer et sécuriser son projet (faire des phases de test). Toutes les problématiques sont analysées et anticipées pour créer le système qui répond aux attentes du client.

Quelles sont les compétences d'un développeur web ?

Un développeur web possède certaines compétences et s’adapte au gré des évolutions technologiques. En conséquence, il doit connaître par coeur la programmation, son langage (CSS, JavaScript, HTML…), les procédures de sécurité et les outils CMS (Content Management System).

Le développeur web doit comprendre le projet, en respectant le délai, le budget et les attentes du client. De plus, pour trouver de idées nouvelles l’expert du code sait être créatif et innovant. La rigueur est de mise pour trouver l’origine d’un problème et pour le solutionner.

Pour conclure, un développeur web doit être autodidacte afin d’avoir une bonne culture du milieu de l’informatique.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Découvrez toute l'actualité de l'agence Paul Digital